Charli Arcouette, notre porte-parole sera panéliste à une conférence des IRCM pour l’encéphalomyélite myalgique

Publié mercredi avril 13, 2022 par AQEM

Notre porte-parole, la comédienne et proche aidante, Charli Arcouette, participera à un panel de discussion dans le cadre d’une conférence donnée par les Instituts de recherches cliniques de Montréal (IRCM) sur les maladies mal comprises. Elle sera aux côtés de la Dre Émilia Falcone, du Dr Amir Khadir et de Jérémie Meier-Sénéchal (AQML) lors de l’évènement virtuel.

Ce panel abordera les enjeux liés à l’accès à l’information en contexte de maladies mal comprises. Nous porterons un regard particulier sur la Covid longue, la maladie de Lyme et ses complications ainsi que l’encéphalomyélite myalgique. Nous aborderons des enjeux tels que les connaissances scientifiques insuffisantes sur ces maladies, les savoirs limités des cliniciens sur la prise en charge optimales des personnes atteintes et la complexité de choisir un traitement face à l’incertitude scientifique.

L’évènement virtuel aura lieu sur ZOOM le 20 mai 2022, de 12h à 13h. Vous devez vous inscrire à l’évènement en suivant le lien ci-dessous.