Des rencontres virtuelles chaque semaine
Alors que l’isolement fait malheureusement déjà parti du quotidien des PAEM, nous étions conscients que la situation de la pandémie n’allait qu’aggraver la solitude dont plusieurs souffrent. Il fallait garder le contact avec nos membres en leur apportant du support et de l’information pertinente pendant la crise.
L’AQEM a donc bonifié son calendrier de groupes d’entraide virtuels en offrant une multitude de rencontres avec ou sans thématique durant les mois de mars, avril et mai. Ces rencontres additionnelles ont affiché de très bons taux de participation.
Entre autres, plus de vingt-cinq membres étaient au rendez-vous pour assister à la rencontre sous le thème de la Covid-19 face à l’EM, où l’on présenta les conseils de la Dre Nancy Klimas pour les PAEM concernant la protection contre le coronavirus.
La rencontre portant sur les différences entre l’EM et la fibromyalgie présentée par notre bénévole et responsable du groupe de soutien de la région de Chaudières-Appalaches, Madame Monica Roy, a quant à elle attiré pas moins de trente personnes !