Des projets spéciaux mis en place durant la pandémie de Covid-19.

Publié lundi mars 23, 2020 par AQEM

Des rencontres virtuelles chaque semaine

Alors que l’isolement fait malheureusement déjà parti du quotidien des PAEM, nous étions conscients que la situation de la pandémie n’allait qu’aggraver la solitude dont plusieurs souffrent. Il fallait garder le contact avec nos membres en leur apportant du support et de l’information pertinente pendant la crise.

 

L’AQEM a donc bonifié son calendrier de groupes d’entraide virtuels en offrant une multitude de rencontres avec ou sans thématique durant les mois de mars, avril et mai. Ces rencontres additionnelles ont affiché de très bons taux de participation.

 

Entre autres, plus de vingt-cinq membres étaient au rendez-vous pour assister à la rencontre sous le thème de la Covid-19 face à l’EM, où l’on présenta les conseils de la Dre Nancy Klimas pour les PAEM concernant la protection contre le coronavirus.

La rencontre portant sur les différences entre l’EM et la fibromyalgie présentée par notre bénévole et responsable du groupe de soutien de la région de Chaudières-Appalaches, Madame Monica Roy, a quant à elle attiré pas moins de trente personnes !

 

Merci à tous pour votre participation à ces rencontres !

Du soutien téléphonique

Il ne fallait surtout pas laisser de côté les membres n’ayant pas accès à internet. C’est pourquoi un service spécial de soutien téléphonique a été mis sur pied grâce à l’aide de nos bénévoles, qui ont entrepris d’appeler personnellement chaque membre n’ayant pas accès aux groupes d’entraides virtuels. Que ce soit pour s’assurer que chacun avait l’aide nécessaire pour l’épicerie et pharmacie ou simplement offrir une oreille attentive dans ce contexte stressant de confinement. Nos bénévoles ont offert un suivi rigoureux à chacune des personnes dans le besoin.

 

Veuillez prendre note que le service spécial de soutien téléphonique restera actif jusqu’au retour des groupes d’entraide en personne, afin d’offrir du support à tous ceux qui en ressentent le besoin. Nous vous invitons à nous écrire à soutien.telephonique@aqem.org ou encore téléphoner au 1 (855) 369-0386 ou au (514) 369-0386 afin qu’un de nos bénévoles vous contacte.

L’AQEM tient à remercier tous ses bénévoles pour leur précieuse participation à ce projet. Sans eux, nous ne serions pas en mesure d’offrir autant de support aux membres.