Une importante CAMPAGNE DE RECONNAISSANCE pour les 25 ans de notre association!

Une importante CAMPAGNE DE RECONNAISSANCE pour les 25 ans de notre association! - 12 mai 2017

  • mai

  • 12

  • jours restants

Une importante CAMPAGNE DE RECONNAISSANCE pour les 25 ans de notre association!

 

Depuis maintenant 25 ans, l’AQEM travaille d’arrachepied pour faire connaître et reconnaître l’EM/SFC dans toutes les sphères de la société. Malgré les années et les actions posées, encore beaucoup d’efforts doivent être déployés pour ce volet de notre mission. C’est donc dans le but de faire progresser celle-ci que cette année sera marquée par une importante campagne de reconnaissance.

 

Une campagne de sensibilisation politique

Afin de promouvoir la connaissance et la reconnaissance de l’EM/SFC, une importante campagne de sensibilisation sera menée auprès des députés fédéraux et provinciaux, de même que les ministres désignés pour les questions de santé et de services sociaux. Celle-ci débutera au cours du mois de mai, par l’envoi de près de 200 pochettes contenant de la documentation sur la maladie. Par cette action, nous désirons informer les élus sur la situation que vivent les PAEM résidant dans leur circonscription, et obtenir leur engagement à travailler pour la cause de l’EM/SFC. En guise de démonstration de leur appui, nous leur demandons de porter le ruban bleu et de publier leur photographie sur les réseaux sociaux. Cette stratégie de communication sera accompagnée de demandes de rencontres avec les principaux représentants politiques, afin d’obtenir des engagements.

 

Vous désirez participer à la sensibilisation politique?

  • Vous pouvez communiquer avec le bureau du député fédéral ou provincial de votre circonscription et lui demander une rencontre pour l’informer de la situation des PAEM qui demeurent sur son territoire. Si vous désirez qu’un représentant de l’AQEM vous accompagne ou si vous désirez obtenir de la documentation afin de vous préparer à cette rencontre, vous êtes invité à communiquer avec nous.

 

Une campagne de sensibilisation du public

Depuis plusieurs années, il nous est possible de voir s’illuminer certains monuments aux couleurs de l’EM/SFC le 12 mai,  soit lors de la journée internationale. C’est avec plaisir que nous vous annonçons que l’hôtel de ville de Montréal a accepté de s’illuminer aux couleurs de l’EM/SFC. Cette illuminations est une excellente occasion de sensibiliser les gens du grand public à notre cause, sans compter que c’est un beau spectacle pour les yeux!

 

Vous désirez participer à la sensibilisation du public?

  • Vous êtes en mesure de vous déplacer? Allez prendre une photo du site illuminé et partagez la sur votre page Facebook. Assurez-vous d’indiquer @AQEM.SFC dans votre publication afin que nous soyons avisés et que nous puissions partager à notre tour sur  la page Facebook de l’AQEM. Inscrivez également les mots clés suivants dans votre publication : #AQEM #EMSFC #MECFS. Enfin, vous pouvez  également nous envoyer votre photo par courriel et nous la partagerons sur la page Facebook de l’AQEM.
  • Vous êtes abonné à la page Facebook de l’AQEM? Assurez-vous de partager nos publications auprès de vos proches afin d’augmenter l’achalandage sur nos réseaux sociaux et d’augmenter notre visibilité.

 

Un cocktail de célébration

Dans le but de souligner la journée internationale du 12 mai ainsi que le 25e anniversaire de l’association, l’AQEM organise un cocktail de célébration. Cet événement se déroulera sous la présidence d’honneur du Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du regroupement CHU Ste-Justine/CHUM. Les membres et partenaires de l’AQEM, notre porte-parole Charli Arcouette, le Dr Alain Moreau, diverses personnalités politiques d’importance ainsi que des représentants des médias sont invités à venir célébrer avec nous. Il nous est possible d’offrir cette activité festive grâce à un généreux don offert par la famille d’une PAEM à qui nous transmettons nos sincères remerciements.

 

DATE : Vendredi, 12 mai 2017

HEURE : 19 h à 20 h 30

LIEU : Salle Truteau de l’Auberge Saint-Gabriel : 426, rue Saint Gabriel, Montréal

STATIONNEMENT : 445, rue St-Jean-Baptiste, Montréal (sous le Marriott SpingHills). Veuillez noter que le stationnement est payant.

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE : 

  • 19 h 00 : Accueil des invités et service de bouchées-desserts ainsi que d’une consommation gratuite
  • 19 h 30 : Allocutions
  • 20 h 30 : Déplacement vers l’hôtel de ville de Montréal (4 minutes de marche) pour admirer l’illumination

 

Vous pouvez consulter l’invitation officielle : Invitation_Cocktail

 

Je désire m'inscrire au cocktail de célébration

Votre nom (obligatoire)

Nom de votre accompagnateur (S'il y a lieu)

Votre email (obligatoire)

  • mai 12
  • -131 jours restants