Webinaire offert par l’AQEM: Démystifier le cannabis médicinal

Webinaire offert par l’AQEM: Démystifier le cannabis médicinal - 14 mars 2020

  • mars

  • 14

  • jours restants


 

 

 

Vous n’êtes pas membre, mais vous aimeriez participer à la conférence?

Cliquez ici afin de devenir membre pour vous inscrire à la conférence.

 

Frais d’ahésion annuel

  • Membre régulier (atteinte de l’encéphalomyélite myalgique): 35$
  • Membre régulier avec aménagement financier (atteint de l’encéphalomyélite myalgique avec des difficultés financières): 0$ à 25$ (montant au choix dépendant de votre capacité)
  • Membre ami (PAS atteint de l’encéphalomyélite myalgique): 5$

Pour toutes questions, écrivez-nous à info@aqem.org

____________________________________________

 

DESCRIPTION DE LA CONFÉRENCE

Avec la légalisation récente, le cannabis est LE sujet de l’heure !

Mais la grande majorité des gens ignorent que son utilisation médicinale est légale depuis 2001 au Québec et que celle-ci est encadrée par le Registre du Cannabis du Québec, sous la responsabilité de l’Université McGill et du Collège des Médecins.

Plusieurs ignorent encore que le cannabis peut être utilisé pour une grande variété de maladies, tel que le cancer, l’arthrite, l’anxiété, l’épilepsie, la fibromyalgie, le TDAH, la dystrophie musculaire, le parkinson, la maladie de Crohn, le glaucome, l’acouphène, la dépression, le Sida et bien plus!

Peu de gens savent qu’il existe une centaine de cannabinoïdes dans la plante, dont le Cannabidiole (CBD) qui est un anti-inflammatoire efficace n’ayant aucun effet euphorique.

Cette conférence, qui vulgarise l’information scientifique, est présentée avec humour et dynamisme par une conférencière au parcours hors du commun.

 

À PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE

Véronique Lettre est originaire de Québec. Depuis la fin de ses études en administration marketing, elle a occupé divers postes de direction au sein d’agences de publicité et de grandes entreprises, tel que Proxim, TVA Publications et Banque Nationale.

C’est en 2009, à l’âge de 36 ans, qu’elle reçoit un diagnostic de cancer au cerveau : un glioblastome de grade 4 pour lequel elle sera traitée durant un an. C’est lors de cette convalescence qu’elle écrira son premier bestseller « Plus fou que ça, tumeur ! » publié chez Stanké en 2010.

Cinq ans après Germaine, la tumeur cérébrale, Véronique récidive (le cancer aussi, mais pas au même endroit), avec un deuxième roman, inspiré cette fois de son cancer du sein. C’est ainsi que « Plus fou que ça tumeur, les Aventures de Jack et Joe » voit le jour en 2015, sous la bannière Libre Expression.

En 2016, elle opère un virage dans sa vie et quitte la vie urbaine pour s’installer avec son époux dans les Cantons de l’Est et ouvrir l’Atelier C, un sympathique petit café sur la rue Principale à Magog.

En janvier 2018, le couple ouvre la première clinique de cannabis Médicinal dans les Cantons de l’Est et travaille à démystifier l’usage du cannabis à des fins thérapeuthique. Le 3ème livre de Mme Lettre, sur le cannabis médicinal a été publié cet automne aux éditions Trécarré (Quebecor)

 

DÉTAILS

Date: Samedi 14 mars 2020

Heure: 14h00  (connexion possible à partir de 13h50)

Lieu: Du confort de votre foyer. Offert en webinaire (visioconférence). 

Lien de connexion: https://zoom.us/j/497185982 

 

GRATUIT pour les membres de l’AQEM

 

 

 

Il est toujours recommandé à toute personne souffrante, utilisant de la médication, sous prescription ou non, de parler à son médecin ou pharmacien avant de faire de la consommation de cannabis en vente libre. Mélanger de la médication avec d’autres substances, quelle qu’elles soient, peut être un risque pour la santé du patient.

  • mars 14
  • -18407 jours restants