Le mot de notre porte-parole

Charli Arcouette, porte parole de l'AQEM

 

Je vis avec l’EM/SFC depuis que je suis toute petite. Pas parce que je suis moi-même atteinte, mais parce que ma mère l’est depuis 25 ans. Je sais trop bien à quel point la maladie nous affecte, et les activités de l’AQEM m’ont fait réaliser combien nous sommes nombreux dans ce cas.

La réalité des PAEM et de leurs proches mérite d’être connue et reconnue. Aussi, je suis heureuse de prêter ma voix à la cause et de soutenir l’AQEM dans son combat. Je souhaite que les tribunes se multiplient pour me permettre de parler de vous.

L’EM/SFC existe et je ferai tout pour que ça se sache.

Charli Arcouette

 

 

 

Comédienne bien connue sur la scène québécoise, Charli Arcouette a tenu des rôles dans plusieurs séries télévisées, dont Lance et compte, Annie et ses hommes et Mémoires vives.  Elle connaît très bien l’encéphalomyélite myalgique  puisque sa mère est atteinte de cette terrible maladie depuis de nombreuses années. Comme l’affirme Madame Arcouette : « L’EM/SFC est une maladie insidieuse au sens où les personnes atteintes  n’ont souvent pas, au premier regard, l’air malades, mais dans les faits sont atteintes d’une maladie très invalidante qui a de nombreux impacts sur leur environnement social créant énormément d’isolement et de préjugés ». Madame Arcouette souhaite faire différentes apparitions publiques afin de pouvoir vulgariser cette maladie et sensibiliser la population. Elle est porte-parole de l’AQEM depuis le mois de mai 2016.