Les logos de l’AQEM

Logo régulier de l’AQEM

LogoAQEM-iconeLe dessin de base représenté par un bonhomme stylisé, levant les bras au ciel, évoque le découragement devant la maladie ou la victoire rendu possible par les avancées de la recherche et des efforts continus de l’AQEM.

La forme ronde au bout d’un long trait rappelle un neurone pour signifier l’importance des composantes neurologiques de la maladie.

Le dessin de base apparaît quatre fois, en symétrie, autour d’un centre pour refléter le regroupement, le soutien des personnes atteintes et de leurs proches.

Le logo de l’AQEM, adopté en décembre 1997, est une conception de Bertrand Lemieux, graphiste et conjoint d’une des membres.

 
 

Logo du 25e anniversaire de l’AQEM

Dans le cadre de son 25e anniversaire, l’AQEM a procédé à un ajout sur son logo, afin que toutes les personnes recevant la correspondance de l’association soient informées de cette année charnière dans la vie de l’organisation.

Ce logo est une conception d’Étienne Dansereau, designer industriel.

 
 

Logo de la revue Le Ruban bleu

LogoRubanBleu-iconeLe ruban avec sa hampe allongée et sa loupe qui s’incline vers l’avant avec mouvement et dynamisme, se veut à l’image des personnes atteintes de l’encéphalomyélite myalgique (PAEM) qui, si souvent, doivent s’allonger tout en poursuivant leurs efforts pour gérer les difficultés que la maladie apporte.

À l’image également de l’association qui, avec bien des limites, désire encore progresser, remplir sa mission et réaliser ses objectifs.

L’extrémité du ruban semble se reposer, en passant par-dessus les lignes, comme le bras d’un(e) ami(e) autour de notre épaule, symbolisant l’entraide, le soutien, l’accompagnement et la compréhension.