Présentation du conseil d’administration 2021-2022 de l’AQEM!

Publié jeudi juillet 08, 2021 par AQEM

Officiellement élus lors de notre AGA virtuelle ayant eu lieu en juin, nous tenions à vous présenter le conseil d’administration de l’AQEM pour l’année 2021-2022!

*En ordre alphabétique.

Caroline Grégoire, MD

Personne atteinte d’EM

Caroline est médecin de famille et nouvellement atteinte. Elle a rejoint l’AQEM afin d’aider à ouvrir le dialogue entre la communauté médicale et celle des PAEM.

 

Christiane Garcia, BScN, MBA

Personne atteinte d’EM

Christiane est infirmière de formation et a également été gestionnaire dans le domaine de la santé ainsi que professeure au cégep en sciences infirmière. Suite à son arrêt de travail à cause de la maladie, elle s’est impliquée dans plusieurs organisations canadiennes sur l’EM. Elle est à l’AQEM depuis 2 ans et est impliquée dans le réseau ICanCME.

 

Claudine Prud’homme, MDV, IPSAV

Personne atteinte d’EM

Vétérinaire de formation, Claudine s’est jointe à l’AQEM après son diagnostic afin d’utiliser ses compétences scientifiques pour aider à faire avancer la cause. Elle est responsable de la vigie scientifique et a fait plusieurs apparitions télévisuelles pour l’AQEM. Elle est également impliquée au sein du réseau ICanCME.

 

Édouard Proust, Ing.

Proche aidant d’une personne atteinte d’EM

Vivant au quotidien avec une personne atteinte, il a rejoint l’AQEM afin de faire avancer la connaissance et la reconnaissance de la maladie. Il souhaite un jour voir la fin de la stigmatisation vécue par les PAEM et leur qualité de vie améliorée.

 

Jacques Dubé

Personne atteinte d’EM

Auparavant éducateur spécialisé en réadaptation à domicile, il est atteint d’EM depuis de nombreuses années. Il adore le contact avec les PAEM et s’implique beaucoup dans le comité de services aux membres.

 

Louise Livernois

Personne atteinte d’EM

Infirmière de formation, Louise est la doyenne du conseil d’administration de l’AQEM. Occupant son siège depuis de nombreuses années, elle s’occupe notamment de la trésorerie et de la tenue de livres à l’association, en plus de s’impliquer dans différents comités. Elle est un véritable pilier de l’AQEM.

 

Mélanie Parent, BSc

Personne atteinte d’EM

Psychoéducatrice de formation, Mélanie s’implique dans les rencontres virtuelles depuis le début de 2020. Remarquant son implication et ses habiletés humaines indéniables lors des rencontres, l’AQEM l’a recrutée pour faire partie de son CA.

 

Mustapha Lhor, PhD

Biochimiste de formation et candidat au MBA (gestion pharmaceutique), Mustapha est actuellement conseiller médical et scientifique. Il a intégré le CA de l’AQEM afin de s’impliquer au sein d’une association de patients pour mieux comprendre la réalité de ceux-ci et participer à l’avancement de la cause.

 

Olivier Gasse Giguère, CFA, CPA, CGA, MBA

Olivier souhaite mettre à profit son bagage professionnel en finances et en comptabilité pour s’impliquer à l’AQEM et assurer sa pérennité financière.

 

Paul Lohnes, CPA, CA

Proche aidant d’une personne atteinte d’EM

Conjoint d’une personne atteinte depuis de nombreuses années et donc témoin des difficultés vécues par les PAEM, Paul a toujours milité pour la cause. Il fait partie du comité exécutif du réseau ICanCME.

 

Regina Calcagno, MBA, PMP

Consultante en gestion de projet, Régina a travaillé dans différentes organisations un peu partout à travers le monde. L’implication sociale fait partie intégrante de sa vie depuis toujours. Après avoir connu quelques personnes atteintes d’EM, elle a eu envie de s’impliquer au Québec et à choisi d’intégrer le CA de l’AQEM.


Nous tenons à remercier tous les membres du CA et souhaitez la bienvenue aux nouveaux administrateurs et administratrices, qui, nous sommes certains, apporteront beaucoup à l’association.