Québec annonce 20,5M$ sur 3 ans pour 15 cliniques de traitement de maladies complexes. Qu’en est-il de l’encéphalomyélite myalgique?

Publié mercredi mars 23, 2022 par AQEM

Québec annonce un plan de « redressement » en santé de 5,2 milliards pour le prochain budget, comprenant des initiatives pour la Covid longue.

Nous comprenons que les membres aient des questions à ce sujet, et voulons essayer d’y répondre au meilleur de nos capacités (nous n’avons pas plus d’informations que vous en ce moment, malheureusement). Nous aimerions donc recevoir vos questions et interrogations sur le sujet, que nous transférerons au Comité scientifique. Les membres du comité TENTERONT d’y répondre lors de leur prochaine rencontre en avril. Nous ferons ensuite un nouveau texte récapitulatif avec les questions et les réponses. Gardez en tête que d’ici là, de nouvelles informations pourraient sortir afin de nous éclairer sur certains points. Si ce n’est pas le cas, nous tenterons tout de même de répondre du mieux que l’on peut.

Veuillez nous envoyer vos questions au info@aqem.org

 

Extrait de l’article

CLINIQUES POUR LA COVID LONGUE

Avec au moins 9000 Québécois atteints d’une forme longue de la COVID-19, le gouvernement débloque 20,5 millions pour implanter 15 cliniques de traitement de maladies complexes pour une durée de trois ans. Ce projet compte cinq « centres de référence » à Montréal, à Québec et à Sherbrooke, et 10 « centres satellites » qui seront répartis partout sur le territoire. Des physiothérapeutes, des travailleurs sociaux, des infirmières et des agents administratifs seront embauchés dans ces cliniques.

Pour lire le texte en entier, cliquez ici